
En ces temps de Montée vers Pâques, nous devons d’abord vous informer du rappel à Dieu de Lucette Alingrin, cofondatrice de l’oeuvre d’amour Emmanuel et de tout ce qui s’est vécu à Montjoie depuis…
Lucette est partie le 1er février, retrouver son époux, son compagnon de route qui lui manquait tant. Désormais, ils sont de nouveau ensemble et inséparables pour l’éternité et continuent à veiller sur Montjoie et l’OEuvre Emmanuel depuis là-haut.
Lucette, reposant désormais auprès de son mari, aura été un modèle maternel pour un grand nombre de familles !
Et ce, depuis son plus jeune âge, que ce soit dans son enfance où aînée d’une famille nombreuse, elle s’occupait de ses frères et soeur puis en grandissant, en s’occupant, avec passion et envie, de manière instinctive, de nombreux enfants qui auront fait d’elle un repère important.
Elle aura été également une source d’amour et d’espoir pour toutes les familles venues à la rencontre de ce couple incroyable à Montjoie, en leur montrant l’amour et la bienveillance d’une mère envers tout enfant…
Cette femme, que j’ai eu la chance d’avoir pour modèle dans l’espoir, le partage et le don de soi, en tant que grandmère, aura été ce modèle pour toutes ces familles passées par Montjoie.
Avec Jean, elle aura été la créatrice et le relais de cette aventure incroyable qui a commencé à Montjoie en 1972 avec la simple présence d’une petite maison à un lieu ayant accueilli et vu grandir plus de 1100 enfants censés être livrés à eux-mêmes soit à un avenir difficile voire aucun !
Il est important de noter qu’ils se seront occupés de chaque enfant passé à Montjoie, avec l’aide également de familles venues à l’époque sur Montjoie pour aider l’oeuvre dans sa mission et aussi avec des nourrices toujours accompagnées par Lucette.
Leur combat et leur parcours de vie est et restera un chemin unique et exceptionnel qui marquera à jamais l’histoire de l’adoption en France.
Une famille de Montjoie